Des employés mexicains au service de Claire IsaBelle

Steve Sauvé
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Geste condamné par la F.E.R.M.E.

Une situation déplorable est survenue dans la circonscription d’Huntingdon le vendredi 31 août. Des Mexicains, qui originalement devaient travailler sur les terres agricoles, se voient confier la tâche de distribuer des pamphlets de la candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Claire IsaBelle.

Le directeur général de la Fédération des entreprises de recrutement de la main-d'œuvre étrangère (F.E.R.M.E), René Mantha condamne le geste posé.

« Ces gens sont ici pour gagner leur vie pas pour faire de la distribution. Ils sont ici à titre de travailleurs agricoles uniquement. Ce travail n’a rien à voir avec ce pour quoi ils sont ici. C’est déplorable et inacceptable. »

Il a été possible d’apprendre par René Mantha que les employés en question proviennent de la ferme IsaBelle. Famille directe, de la candidate de la Coalition Avenir Québec, dans la circonscription d’Huntingdon, Claire IsaBelle.

C’est donc une fin de campagne difficile pour la dame de 50 ans, puisqu’elle s’est également fait reprocher son absence lors du débat entre les candidats plus tôt cette semaine. Déclinant sa participation, Mme IsaBelle aurait préféré rejoindre François Legault à un événement à Châteauguay plutôt que de débattre devant les électeurs d’Huntingdon.

L’attaché politique de la candidate a refusé de répondre aux allégations affirmant même que les preuves n’étaient pas concrètes même s’il avait photo à l’appui.

La division juridique de la CAQ a demandé la permission de réagir face à la situation. L’auteur de ces lignes voulant être juste a accepté la demande. Malheureusement, aucun appel de la candidate n’a eu lieu.

Organisations: Coalition Avenir Québec, Fédération des entreprises de recrutement de la main-d'œuvre

Lieux géographiques: Geste, Châteauguay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires